La Cour Imperiale Japonaise: Le Couple Souverain en marchent de Paix

11:24:00

L'Empereur Akihito du Japon avait réuni le mercredi 27 Janvier dans le plus grand cimetière militaire aux Philippines, lors du premier événement très symbolique de son historique visite de cinq jours dans l'archipel.

Après etre officiellement reçu par le président Benigno Aquino au palais présidentiel à Manille, Akihito, 82, est allé à l'arc au héros cimetière, érigé en 1947 en mémoire de Philippins tués au combat pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le couple impérial japonais a commencé mardi une visite historique de l'archipel à l'occasion du soixantième anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays.

Ce vendredi, Janvier 29, à la veille de leur retour à Tokyo, l'empereur Akihito du Japon et son épouse l'impératrice Michiko honoré à Manille mémoire des soldats japonais tués pendant la Seconde Guerre mondiale au cours de l'occupation brutale des Philippines par l'armée impériale japonaise.

À compter du mercredi 27 Janvier réunis dans le plus grand cimetière militaire dans les Philippines, le héros du cimetière, construit en 1947 à la mémoire des Philippins tombés, l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko a rendu hommage, deux jours plus tard à leur camarade patriote. Ils ont perdu deux fois au monument érigé pour les morts japonais en Caliraya, une station située près d'un lac à environ trois heures de route de Manille, et ont déposé des couronnes de fleurs blanches. Le couple impérial a ensuite parlé aux descendants de soldats tués pendant la guerre.

L'Empereur et l'Impératrice sont arrivés à Manille mardi, 26 Janvier pour une visite historique de cinq jours à l'archipel pour marquer le 60e anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays. Les Philippines, qui étaient auparavant sous domination américaine, a subi entre 1942 et 1945, une occupation très dure de l'armée japonaise et ont été le théâtre de certains des combats les plus sanglants de la guerre en Asie.

Akihito, qui avait 11 ans quand la guerre a pris fin avec la destruction nucléaire d'Hiroshima et de Nagasaki, a fait des hommages aux victimes japonaises et non-japonais de la guerre un des piliers de son règne de près de trois décennies, appelé Heisei ou «réalisation de la paix." L'empereur du Japon a déjà visité d'autres endroits où les soldats et les civils japonais ont mené un combat désespéré pour le compte de son père Hirohito, comme l'an dernier à Palau, un chapelet d'îles à l'est de Philippines.
Photo Credits: Paris Match

You Might Also Like

1 comments

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete

Press

Ads

Shop

WalMart CanadaTOMS (FR)Frank & Oak Hunt ClubRoland Mouret
© TheRoyalCourts/Les Cours Royale | Term Of Use/Condition d'utilisation